Au caveau du pressoir américain

Vin

 

Les producteurs:

Pour l’histoire, c’est à la fin du 19ème siècle que les américains inventent la presse verticale. Ce système de presse est reproduit rapidement en France de façon locale dans les régions, en fonction des fruits à presser. Souvent ambulant, il est monté au centre d’exploitations viticoles dans le Beaujolais, pouvant ainsi servir à tous. C’est ainsi qu’il fût installé chez nos aïeux, servant alors à tous les voisins. Pour la passion, 4ème génération de vignerons, nos vins ont toujours été pressés avec notre pressoir américain, plus que centenaire !!! Inscrit dans les actes notariés depuis 1860. Démonté en 2017, poncé, remonté il a retrouvé toute sa jeunesse et sa belle couleur chêne a rougit pour la deuxième fois… Tenant à conserver ce patrimoine et le savoir-faire qui va avec, Notre Pressoir Américain est implicitement l’identité de notre Caveau. Les raisins y sont ainsi, délicatement écrasés afin de libérer le meilleur des baies

Situé entre la Bourgogne et les Côtes du Rhône, le Beaujolais se localise au Nord de Lyon, souvent appelé le 3ème fleuve de Lyon. 

Vigneron depuis toujours et « Vignerons Indépendants » depuis plus de 20 ans, nous respectons notre vignoble et tous les savoir-faire du Vigneron dans l’élaboration de nos vins afin que le Terroir soit mis en valeur dans les vins que nous proposons. Par des techniques simples et anciennes, nous agissons dans le respect de l’environnement dans le travail de nos vignes. Avec nos vinifications traditionnelles du Beaujolais nous recherchons des vins souples et de garde, agréables à boire, accompagnant avec élégance vos plats en toutes saisons. Notre petite exploitation familiale s’inscrit aussi, par son authenticité et notre proximité avec notre clientèle, au cœur du réseau « Bienvenue à la Ferme ». 

Produits proposés :

  • Morgon
  • Chiroubles

Les coordonnées :

Nelly et Patrick Prély

et Antoine 

88 Route de Ruyère

69910 VILLIE MORGON   

famille prely.jpg
raisin.jpg
raisin 1.jpg
nelly.jpg
caveau du pressoir americain.jpg